Une campagne publicitaire plus « dynamique », un moyen de communication responsable à forte valeur ajoutée

Bien que la publicité sur enseigne numérique soit encore peu répandue sur Brignais par rapport aux enseignes statiques, son avantage économique et sa souplesse de mise en œuvre la rende particulièrement rentable. C’est le support idéal tout type d’annonceur qui veut se faire connaitre et valoriser son image de marque sur Brignais. Il s’agit aussi d’une démarche de communication plus responsable, qui réduit le cout du recyclage de ces polluants en papier qui jonchent nos rues et boîtes aux lettres aujourd’hui.

  • Les entreprises, commerces et collectivités qui utilisent notre média numérique peuvent maitriser d’un simple clic le message diffusé, en fonction de la saisonnalité, du prix, de l’image ou du message affiché.
  • Les professionnels de l’évènementiel et commerces de proximité peuvent également profiter de notre outil pour communiquer rapidement sur des actions et animations ponctuelles afin de générer plus de trafic sur leur lieu de vente.
  • Aujourd’hui, pour inciter les personnes à venir découvrir vos produits et services en magasin, il faut communiquer différemment, au regard des habitudes de consommation sur Internet.
  • Particulièrement adapté dans le domaine des arts, de la culture et du spectacle, notre écran LED grand format est équipé d’une haute résolution d’images et de couleurs, pour fournir un effet visuel qui se démarque des autres méthodes d’affichage traditionnelles.
  • Situé en plein centre-ville de Brignais, notre écran numérique grand format vous offre un espace de communication exceptionnel, qui sera visionné toutes les minutes par plus de 15 000 véhicules jours.

Quelles sont les principaux avantages de la publicité sur écran numérique ?

La diffusion de publicité sur affichage numérique offre des avantages significatifs par rapport à la publicité imprimée traditionnelle. Ces avantages ont été prouvés dans de nombreuses études.

  • Les annonces diffusées sur MEDIA numérique sont plus remarquées et le taux de rebond est sensiblement plus élevé qu’avec les médias imprimés classiques.
  • Les publicités diffusées sur des écrans publicitaires numériques produisent plus d’impact que les publicités diffusées via des panneaux imprimés classiques.
  • En effet, les publicités imprimées obtiennent beaucoup d’impact le premier jour où elles sont diffusées, puis chutent rapidement tandis que les écrans numériques se démarquent nettement et sur une plus longue période.
  • Le mouvement attire l’attention, il est donc préférable d’utiliser des vidéos ou des animations pour valoriser votre marque ou des produits à forte saisonnalité.
  • Les écrans numériques pour la publicité sont plus efficaces pour promouvoir les achats impulsifs que les méthodes publicitaires traditionnelles.
  • Les écrans publicitaires numériques génèrent plus d’augmentation des ventes que les méthodes traditionnelles.

Comment obtenir des résultats optimaux ?

Investir sur un affichage publicitaire numérique est plus efficace en terme de communication et de valorisation de votre image de marque. Elle donne une image qualitative, dynamique, novatrice et plus avant-gardiste de votre marque ou de votre produit. Mais la publicité doit être bien conçue. Il est donc important de choisir un bon contenu et de le faire évoluer en fonction de la périodicité ou de la saisonnalité de vos produits. Sinon, le résultat de la campagne ne correspondra pas totalement à vos attentes.

Prenez en considération le lieu où la publicité sera diffusée en fonction de votre zone de chalandise. Ne vous contentez pas de recycler d’anciennes publicités dans vos campagnes d’affichage numérique. Les clips de 5 à 10 secondes ne seront pas assez efficaces dans les zones à fort trafic. Il est donc important d’adapter le contenu ou, mieux encore, de créer un contenu original spécialement conçu pour produire des résultats optimaux. Il peut donc être préférable d’afficher une courte animation ou même un contenu statique, et de faire tourner le message souvent. Cela augmentera le nombre d’impressions et contribuera à augmenter son impact.

Qu'en est-il des publicités ciblées ?

Les campagnes publicitaires numériques ont un énorme avantage sur la publicité imprimée traditionnelle. Ils permettent aux annonceurs d’adapter et de peaufiner leur message pour des acheteurs potentiels ciblés à la volée. Les campagnes publicitaires peuvent être optimisées en fonction d’une gamme de paramètres tels que le lieu, la saisonnalité du produit, le type d’événement, les données démographiques (sexe, âge, etc.) et plus encore. Les résultats sont analysés au fil du temps et les messages peuvent être révisés rapidement si nécessaire, le tout à très peu de frais.

Il n’y a pas de frais d’expédition et de traitement chaque fois que vous modifiez votre annonce. Avec les écrans numériques, il s’agit essentiellement de pointer et de cliquer. Les changements de stratégie peuvent être mis en œuvre en temps réel, ce qui est beaucoup plus efficace qu’avec les méthodes traditionnelles. Les erreurs peuvent être corrigées instantanément. Différentes versions de la même publicité peuvent être testées sur différents marchés et les résultats analysés pour améliorer les campagnes futures.

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