COWORKING FREELANCES OCW

Les travailleurs freelances sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Volonté d’indépendance, d’un travail plus en accord avec sa carrière ou sa vie personnelle. Les raisons sont multiples et les démarches simplifiées. Les espaces de coworking connaissent donc un succès grandissant et se doivent de proposer des prestations à la hauteur de ces nouveaux profils.

 

Les valeurs fondamentales du coworking

Le coworking est un espace de travail qui se base sur des valeurs essentielles : le partage, le réseautage et la collaboration.

 

Le maître mot est donc : travailler seul, mais à plusieurs !

Le coworking est un moyen de faire fructifier ses relations professionnelles à long terme en s’ouvrant à des profils et des secteurs variés.

 

L’idée de ces espaces coworking est de sortir des stéréotypes et des schémas de fonctionnement de son secteur et de son métier pour s’inspirer des autres. La communauté des coworkers permet un enrichissement mutuel grâce aux partages d’idées, d’astuces, d’échanges de bonnes pratiques, … Ainsi, le coworking laisse place à la créativité, facteur clé du succès.

 

Cette ambiance à la fois conviviale mais aussi studieuse permet aux travailleurs indépendants et freelances qui se lancent de le faire sereinement.

En somme, l’espace de coworking est un agrégat intelligent d’énergies diverses, de projets, d’idées et de réseaux.

 

Une dépense en adéquation avec mon besoin 

Le principe des espaces de coworking est de payer uniquement le temps passé sur place. C’est donc une solution de location de bureaux économique qui correspond aux besoins des freelances puisqu’elle répond à des attentes de souplesse et de maîtrise des coûts.

 

Le budget professionnel est également réduit puisque les coworkers bénéficient de services et d’équipements mutualisés tels que réseau wifi haut débit,les scanners et imprimantes ,… Les coworkers bénéficient également d’accès aux espaces communs, pensés pour la convivialité les échanges et l’inspiration, tels que des espaces détentes, des cuisines collective, des salles de réunion, etc.

 

Certains espaces de coworking proposent aussi des casiers personnels privatifs qui permettent aux coworkers de laisser leurs affaires et de se sentir chez eux

 

Les avantages du coworking face au home office

Même si le home office présente des avantages pour les freelances qui souhaitent se lancer, comme l’autonomie ou encore la flexibilité des horaires; l’isolement reste un inconvénient non négligeable. Travailler chez soi nécessite une bonne organisation et beaucoup d’autodiscipline. Il faut savoir marquer la frontière entre professionnel et personnel pour préserver son équilibre et sa vie privée.

 

Les espaces de coworking sont une aubaine pour les travailleurs indépendants qui veulent garder une connexion forte et un lien social avec le monde des actifs. En effet, ils intègrent alors la communauté des travailleurs de l’espace coworking au sein de laquelle ils tissent des liens. Le fait de n’avoir aucun lien hiérarchique avec les autres membres permet une ouverture d’esprit et beaucoup de convivialité

 

Les distractions non professionnelles sont aussi moins fréquentes. Les espaces de coworking sont des lieux de travail calmes et studieux propices à la concentration et à la productivité.

 

Enfin, en sortant les freelances de l’isolement du home office, le coworking présente l’avantage de permettre les échanges avec d’autres freelances. C’est l’opportunité d’échanger sur les projets des autres entrepreneurs, de tester ses idées et ainsi développer sa créativité. Mais c’est aussi la possibilité de trouver des partenaires, des fournisseurs, des clients, .. En effet, rien de tel que le réseau pour se lancer et booster son activité !

Chez OCW, nous vous faisons profiter d’un espace aménagé pour tous vos besoins. Conçu avec un équipement digne d’une grande entreprise, vous vous y sentirez comme chez vous !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions sur notre offre