DOMICILIATION ENTREPRISE COWORKING OCW

La domiciliation d’entreprise est le fait d’attribuer à une entreprise une adresse postale autre que celle où se situe ses locaux. Faire ce choix peut apporter une image plus prestigieuse à l’entreprise. Elle lui apporte aussi une meilleure notoriété. Cela amène également l’opportunité de recevoir des clients dans des locaux différents que ceux de l’entreprise.

 

Elle permet d’obtenir un sérieux et une pérennité. L’offre ne se limite pas à fournir une adresse, elle va également servir à récupérer le courrier et elle peut également servir de location de bureau. 

 

La domiciliation d’entreprise peut se faire dans différents lieux :

  • le domicile professionnel : à l’adresse personnelle du fondateur, la meilleure méthode pour les entrepreneurs individuels.
  • auprès d’une société de domiciliation : le domicilié installera le siège social de son entreprise dans des locaux qu’elle occupera avec une ou plusieurs autres sociétés.
  • en espace de coworking : l’entreprise va partager ses locaux, des équipements et des services mutualisés avec d’autres entreprises.
  • dans un local en propre : placer son entreprise dans des locaux dédié à son activité qu’il soit locataire ou propriétaire.

 

Choisir un espace dédié pour sa domiciliation d’entreprise est un bon choix stratégique. Ce choix sera pensé pour vous par des professionnels. Il demandera donc une charge de travail moins importante, surtout du côté administratif.

Le choix du lieu d’implantation doit être réfléchi car il va devenir l’adresse de référence pour tous vos clients. C’est un critère qui doit être réfléchi car il va influé sur l’image et le prestige de votre entreprise.

 

Une offre adaptée pour quels types d’entreprises ?

 

Les entreprises pouvant bénéficier de la domiciliation sont tout d’abord toutes celles immatriculées au Registre du commerce et des sociétés.

Mais aussi celles disposant d’un numéro de SIRET.

 

Il s’agit d’une solution adaptée et qui peut présenter un avantage aux entreprises en quête de flexibilité. Cela leur permettra entre autre de limiter les coûts.

 

Quels vont être les avantages de la domiciliation pour un entrepreneur ?

 

La domiciliation d’entreprise comporte plusieurs avantages pour les entreprises. Mais cela dépend évidemment de la taille de l’entreprise et de l’enveloppe budgétaire allouée pour cette prestation.

 

Elle constitue un moyen efficace de diminuer les risques et les frais relatifs à la création d’entreprise. L’entrepreneur n’aura alors pas besoin d’un local commercial, se libérant ainsi des charges considérables liées à ce bail.

 

Outre l’aspect financier, la domiciliation attribue une adresse concrète à l’entreprise. Il s’agit d’un atout non-négligeable si elle se situe dans un lieu intéressant pour ses clients et facilement accessible. Cet élément appuiera la crédibilité de l’entreprise.

 

La domiciliation permet également de protéger la vie privée du représentant légal de l’entreprise. Dans le cas où la domiciliation se ferait à l’adresse personnelle du représentant légal, il pourrait y avoir un risque vis-à-vis des clients. 

 

Pour conclure la domiciliation des entreprises est une pratique intéressante pour valoriser l’image et la pérennité pour son entreprise. Cela apporte beaucoup d’avantages à condition que le choix de la domiciliation soit réfléchi et corresponde à l’entreprise.

 

Chez OCW, nous vous faisons profiter de plusieurs offres adaptées à vos besoins. Conçues pour vous faciliter la vie au travail, nous vous proposons une offre complète de bureau virtuel : domiciliation, réexpédition de courrier, prise de rendez-vous, etc. 

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.